4 - Régénérer son énergie

  1. Acceuil
  2. Respiration consciente
  3. Ancrages
  4. Premières utilisation de l’énergie
  5. Régénérer son énergie
  6. Purifier une énergie
  7. Soigner
  8. Différents états de conscience
  9. Derniers conseils
  10. telechargez une des voies

La première partie de ce qui suit, si vous avez suivi l'ordre des paragraphes, sera assez facile.

En effet dans un premier temps (et même par la suite, selon vos affinités) il vous faut simplement passer par votre canal.

Ce sera bien sur plus efficace si vous effectuez une montée de conscience avant et, vous vous en apercevrez vite, au plus vous faites le plein au mieux vous montez, au plus vous montez au mieux vous faites le plein.

Attention toutefois, s'il ne doit y avoir qu'une chose dans ce paragraphe que vous retenez c'est celle la : ne cherchez jamais à y aller trop fort :

si vous sentez comme un blocage, que vous vous sentez "plein" mais que vous pouvez encore plus vous remplir inutile d'insister, effectivement vous le pourriez mais vous n'en tireriez pas forcement avantage.

Laissez-vous guider par votre canal. Par la suite vous pourrez voir de quel ordre est votre blocage, et potentiellement le régler pour vous remplir correctement, mais le blocage que l'on rencontre le plus souvent ce sont les limites d'adaptation :

En effet si l'énergie élevée n'est aucunement néfaste faire un changement d'énergie trop grand peut l'être. Vous pouvez ressentir des vertiges, être désorienté et plus encore si vous insistez vraiment comme un bourrin (même si ce plus ne vous sera généralement pas accessible a vos débuts, et tant mieux).

La "technique" de remplissage que je vous propose dans un premier temps est très simple : branchez vous sur l'un de vos canal (ressentez le et focalisez vous dessus), que ce soit le canal vers la terre ou celui vers votre être, et appelez a vous l'énergie dont ce qui est au bout du canal juge que vous avez besoin. D'ici peu vous serez apte a en tirer l'énergie que vous jugerez nécessaire mais dans un premier temps il vous mieux que vous ayez ce garde fou. Quand vous vous sentez plein mais que vous désirez ou avez besoin de plus d'énergie, ou d'une énergie plus élevée, attendez un peu, le temps de bien intégrer ce que vous avez déjà pris, et voyez si votre canal vous en relance. Si non, au risque de me répéter, inutile d'insister.

Voila vous savez vous remplir d'une manière qui devrait vous convenir. Vous apprendrez petit à petit à aller de plus en plus en profondeur, ca viendra seul.

Personnellement j'utilise une autre façon de faire, dont le résultat est le même mais qui vous permet de ne pas puiser votre énergie d'ailleurs. Apres quelque temps de pratique vous en serez aisément apte mais bon, c'est une question de choix plus que de capacité :

Vous verrez qu'en fait il n'existe pas de "trous" d'énergie : en fait nous sommes en permanence plein, mais parfois d'une énergie trop "basse" pour être perceptible, ou utilisable de manière pratique. Lorsque vous faites le plein vous ne faites qu'élever cette énergie, qui a toujours été la mais hors de votre perception (tout comme une énergie trop élevée peut être imperceptible). Vous pouvez donc, vous même, élever cette énergie a un niveau qui vous convient mieux.

Personnellement je crois a la loi de Lavoisier qui dit "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme». Je ne veux pas forcement mêler la science à l'énergie, n'ayant aucune preuve scientifique de son existence même, je n'utilise cette phrase que comme support d'explication.

Je crois effectivement que, même lorsqu'on utilise de l'énergie pour élever ou modifier une autre énergie, cette énergie ne nous quitte pas vraiment, même si c'est la perception que l'on a des choses dans un premier temps. On utilise le potentiel de cette énergie, et ce potentiel lui peut être transmis, mêlé, ou utilisé d'autres manières, il peut même être rechargé.

Quelque soit la technique que vous utilisez je vais toutefois me permettre un conseil : apprenez, petit a petit, a faire le plein automatiquement, que votre énergie se remplisse d'elle même, pour que vous ne passiez pas la moitie de la journée a moitié vide, même si vous utilisez votre énergie intensément. Je pense que ceci devrait vous venir automatiquement avec la pratique, il suffit de se créer le processus. Même cela deviendra obsolète, au bout d'un moment vous « créerez » l'énergie au fur et à mesure que vous en avez besoin, mais dans un premier temps ca peut s'avérer très utile.